RMB

libelle

Le RMB est destiné à faire face aux attaques sur les portes extérieures d'ETS

Il a pour fonction de ralentir voir empêcher l'intrusion dans les locaux ETS après l'enfoncement de la porte extérieure « attaque bélier » et également d'assurer la protection des intervenants manipulant des valeurs à l'intérieur de ce local.

- L'implantation du RMB peut être envisagée selon deux principes :

            1.Locaux de faibles surfaces.

            Positionnement du rideau à 400 mm de la porte blindée donnant sur

            la rue. De cette façon l'impact violent donné sur la porte donnant sur

            rue fera que cette dernière ira frapper le rideau motorisé blindé et

            elle sera renvoyée par l'élasticité des lames du store.

            2.Locaux de surfaces normales

            Positionnement du RMB au plus loin de la porte blindée donnant

            sur rue. En cas d'attaque, cette dernière sera détruite, mais le rideau

            offrira un deuxième obstacle sans avoir été endommagé.

- La Tenue de la structure du RMB est assurée par une fixation au sol à travers les platines soudées en bout des montants verticaux, et par la mise en place de 6 poteaux horizontaux liés à un encadrement venant se plaquer au mur extérieur. Cet ensemble est donc de par cette structure totalement indépendante du bloc porte extérieur.

- Le RMB peut donc s'adapter aisément à tous types de site. La structure restant inchangée. Seules, sa hauteur et la largeur peuvent être différentes selon les blocs portes présent sur les sites

- Le rideau métallique à lames pleines en acier galvanisé avec motorisation axial. 

- Après le départ de l'intervenant et si ce dernier oubli de commander la remontée du rideau par l'intermédiaire du boîtier de commande, à la fin de la temporisation, le rideau remonte automatiquement pour laisser le passage à l'intervenant passant par la porte blindée donnant sur rue.

L'asservissement

- L'intervenant entre dans le local et actionne le boîtier de commande. Ce qui à pour effet la descente du rideau et le lancement de la temporisation.

L'intervenant sort du local et actionne le boîtier de commande. Ce qui à pour effet la remontée du rideau.

                        1. Le portique composé de 2 HEA de 100 mm avec jambes de force en tube carré de 80*80, épaisseur 3mm. L'ensemble équipé de 6 platines de fixation, comportant chacune 4 trous de fixation pour un chevillage chimique de 120 mm.

                        2. Le rideau métallique à lames pleines 8/10ème en acier galvanisé avec motorisation axial. La manœuvre de dépannage manuelle s'effectue par câble de débrayage et tirage directe (voir plan). L'ensemble est équipé de ressorts stop chute.